L’armée israélienne affirme qu’une attaque de drone depuis l’Irak sur une base israélienne dans les hauteurs du Golan occupé a tué au moins 2 soldats et en a blessé 25 autres.
L’armée israélienne a affirmé que 2 drones étaient entrés dans les territoires occupés par Israël, l’un d’eux ayant été intercepté et l’autre ayant touché la base israélienne.
Plus tôt ce vendredi 4 octobre, la Résistance islamique irakienne, un groupe de factions irakiennes anti-israéliennes, a annoncé avoir tiré 3 drones sur des positions militaires israéliennes sur les hauteurs du Golan occupées et à Tabariya.
Par ailleurs, le régime israélien a admis que 25 de ses soldats ont été blessés au Liban et à Gaza au cours des dernières heures, à la suite des attaques de représailles de la Résistance.
L’armée israélienne a également déclaré que 11 de ses soldats avaient été grièvement blessés, sans donner plus de détails.
Israël est connu pour imposer une censure stricte concernant ses pertes militaires et, au cours de l’année écoulée, il a été accusé à maintes reprises de ne pas avoir annoncé le bilan exact de ses pertes à Gaza et au Liban.
Le régime a admis que 9 de ses soldats ont été tués au combat au Liban ; alors que jeudi, le Hezbollah a déclaré avoir tué au moins 17 soldats israéliens lors de « confrontations héroïques » au cours de cette seule journée.
Un rapport des médias israéliens paru en décembre dernier affirmait que le régime sous-estimait de 50 % le nombre de pertes parmi les soldats.
En outre, un rapport des médias israéliens du mois d’août indiquait qu’au moins 10 000 soldats israéliens avaient été tués ou blessés au cours des mois de combats dans la bande de Gaza.